Actu membres Ça se passe chez REB Porteurs de projet

15ème Soirée des lauréats Réseau Entreprendre Bourgogne… Attendez-vous à l’inattendu!

Attendez-vous à l’inattendu

L’inattendu auquel nous préparons les lauréats à leur aventure d’entrepreneur, non pas dans des programmes, mais dans des stratégies, au cours de leur voyage chez Réseau Entreprendre Bourgogne.

L’inattendu de la rencontre des femmes et des hommes de REB, les membres partenaires et bénévoles, qui partagent, ensemble, les mêmes valeurs.

L’inattendu de leur chemin de l’accompagnement, qui les emmènera au-delà des Indes, vivre leur voyage.

Ce fut aussi l’inattendu, aussi de cette soirée !

Avec Cristina, Alexis, Emmanuel, Franck, Thierry, Jean-Philippe, Vincent, Sylvie, Philippe, Antoine, Daniel, Véronique, Laurence, Jean-François, Eric, Vincent, Pascal, Marc, Antoine, Gérard, André…

Ce 26 juin 2018, ils ont représenté REB, ils ont été les marraines et parrains de la 15ème promotion, les aviateurs(trices) et ont partagé à l’ensemble des invités une part de ce voyage des lauréats, notamment de la 15 ème promotion. Pour certains ils sont – ou ont été-leur accompagnateur, ils ont présidé leur Comités d’engagement, ou sont leur partenaire financier, ou se sont impliqué sous une autre forme.

Saint Exupéry?

Nous avons choisi l’ex – BA 102 pour le clin d’œil à l’aventure et l’aventure de l’entrepreneuriat, à l’univers REB et ses planètes, à St Exupéry et son Petit Prince pour l’apprentissage du voyage et de la rencontre, pour l’immatériel du lien entre les femmes et les hommes de REB.

Et un clin d’œil pour le départ de Gérard Desbois et mister Fox, son copilote qui est parti le 1er mai, même si ce n’est pas très loin.

Parce que « l’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre et qu’il n’est pas à prévoir, mais à permettre»*, dans ce monde complexe, incertain et inattendu et, parce que « l’essentiel est invisible pour les yeux »*, chez Réseau Entreprendre Bourgogne, faisons un Pari, le Pari de l’Homme.

 *D’après Antoine DE SAINT-EXUPERY

retour en images ci-dessous.

A propos de l'auteur

mm

Anne-Céline Douillet-Renard

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour envoyer un commentaire