Ça se passe chez REB

OVERVIEW… Vue d’Ensemble de l’Accompagnement Réseau Entreprendre Bourgogne par un lauréat!

L’histoire racontée par Stéphane commence ainsi…

« Jeune ingénieur de L’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports) en filière mécanique, énergétique et électronique à Nevers, j’ai baigné depuis ma plus tendre enfance dans l’entreprenariat. Fils de parents et grands-parents entrepreneurs, faire de même et créer ma structure a toujours été une évidence pour moi.

Arrivé dans la Nièvre en juillet 2013, j’ai commencé à étudier et analyser le monde qui m’entourait en mettant à profit mes différentes expériences professionnelles, que ce soit des stages d’études (responsable peinture de pièces mécano-soudées…) ou de jobs d’été (ouvrier espaces verts, employé commercial vendeur. cf. CV en annexe).  (…)

Au fils des jours, des mois, et des années, mon projet murît, le développement commença et nous voilà aujourd’hui, avec un processus qui fonctionne, un produit bien avancé, et un projet bien ficelé. Alors pourquoi se lancer maintenant et pas avant ? Tout simplement parce que le plus important ce n’est pas d’avoir raison, mais d’avoir raison au bon moment.  »

Et une rencontre, Pascal Arbault, société DAVI, lauréat Réseau Entreprendre 92, aujourd’hui membre et administrateur de Réseau Entreprendre Bourgogne participera à la métamorphose du génial ingénieur en créateur d’entreprise…

Qu’est ce qu’un PASS- un Pan d’Affaires Stratégique- REB?   Stéphane Brard’s Point of View…

La réalisation de ce dossier a été pour moi une opportunité formidable de disposer d’outils performants pour formaliser mon business model.
Grâce au pré-accompagnement de REB, je suis dorénavant capable de comprendre les termes comptables et d’évaluer les éléments financiers, chose que je ne savais pas faire avant.
Je suis aujourd’hui prêt à me lancer et à commencer ma vie d’entrepreneur.

Cté du 25/09/18 sous la présidence d’Alexis NOLLET

Géraldine Pourtier, membre REB de la Nièvre a été sa chargée d’étude, Stéphane BRARD est ainsi devenu lauréat REB le 25 Septembre 2018.

Un prêt d’honneur de 50 k€ lui a été accordé.

Son activité? OVERVIEW conçoit des systèmes d’affichage ultra-immersifs destinés aux simulateurs de transports (automobile, aéronautique…).

 

A la rencontre de  Stéphane Brard et OVERVIEW IMMERSIVE TECHNOLOGY

Technopole, Bâtiment WELIENCE
58470 MAGNY-COURS – www.overview-360.com

A propos de l'auteur

mm

Anne-Céline Douillet-Renard

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour envoyer un commentaire