Actu membres Ça se passe chez REB

Elisabeth LEBEGUE et POTERIE NORMAND…La renaissance au XXIème siècle!

Titre d’une Epopée du siècle des Lumières… ou Lauréate de REB? un peu des deux.

C’est l’histoire que Elisabeth LEBEGUE écrit avec POTERIE NORMAND, entreprise créée en 1736, dans le Patrimoine Vivant de la France du XXIème siècle.

« Faire renaître une entreprise du Patrimoine Vivant, s’engager toujours dans la même voie, celle de l’âme du produit, du savoir-faire, devient presque une philosophie… ». Après avoir travaillé notamment chez Relais et Châteaux et La Cornue, Elisabeth LEBEGUE reprend l’entreprise Poterie Normand à St Amand en Puisaye en 2017.

Arriver dans une nouvelle région, et devenir chef d’entreprise… La rencontre avec Pascal ARBAULT, chef d’entreprise à Nevers et membre administrateur de REB a permis à Elisabeth LEBEGUE de s’intégrer plus facilement dans le réseau local, de partager la vie quotidienne de chef d’entreprise, elle y trouve la bienveillance, axe, a priori, des échanges chez REB…

Et elle devient Lauréate Réseau Entreprendre Bourgogne lors de son Comité d’Engagement le 25 Septembre 2018, sous la présidence d’Alexis NOLLET, un prêt d’honneur de 30 k€ lui a été accordé. Alain BOUNON a été son chargé d’étude.

Quel est ce Savoir-Faire ?

Historiquement, la Manufacture Normand conçoit et fabrique des produits en grès de Saint-Amand, pour
les marchés des arts de la table (contenants alimentaires, vaisselles, etc…) et de l’ornemental (horticulture, décoration).

Ce grès très réputé, exporté dès le XVème siècle au Canada, est conçu pour l’alimentaire et sa qualité « non-gélive » permet la réalisation de grandes pièces ornementales pour l’extérieur.

Marché de niche, artisanat et production en série, Elisabeth LEBEGUE, sa passion, son engagement de chef d’entreprise et son accompagnement « REB » lui permettront de relever tous ces défis.

Retrouvez Elisabeth LEBEGUE et Manufacture Normand ici : http://www.poterie-normand.com/

 

A propos de l'auteur

mm

Anne-Céline Douillet-Renard

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour envoyer un commentaire