Ça se passe chez REB

A la rencontre de Jean-François PRUGNOT, nouveau lauréat Réseau Entreprendre Bourgogne!

Une rencontre, celle de « Jean-François & Co », des réflexions, de la R&D, et un nouveau lauréat chez REB, celui de mYXpression !

Jean-François PRUGNOT
Jean-François ROBINEAU

Jean-François PRUGNOT, 53 ans, vingt deux ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et Jean-François ROBINEAU, 48 ans, docteur récidiviste en mathématiques et en Intelligence Artificielle, se rencontrent il y a 16 ans.

Et cette rencontre est aujourd’hui « la valeur ajoutée de mYXprεssion   » selon JF Prugnot et JF Robineau.

Mieux connaître les pathologies immunes avec une mission d’espoir vis à vis des patients, c’est le véritable ancrage de leur entreprise.

Dans ce contexte des pathologies auto-immunes, Jean-François PRUGNOT et Jean-François ROBINEAU ont développé en R&D, des produits délivrant des informations thérapeutiques pour des prescriptions ciblées en biothérapie. Il sont en mesure de commercialiser le 1er produit sous la forme d’un outil d’aide à la prescription ciblée de biothérapie, dans la Polyarthrite Rhumatoïde (RITI®), avec quelques gouttes de sang séché. D’autres produits sortiront de R&D et concerneront d’autres pathologies auto-immunes.

Notre motivation première est d’apporter de l’espoir à des patients souffrants terriblement et ayant comme seule perspective d’avenir… un fauteuil roulant…

Jean-François PRUGNOT est lauréat Réseau Entreprendre Bourgogne!

Le 15 octobre dernier, il est devenu lauréat de Réseau Entreprendre Bourgogne, avec un prêt d’honneur d’un montant de 50k€, Ludovic Denoyelle a été son chargé d’étude.

et pourquoi REB?

« L’adage dit que « l’ascenseur monte et descend dans les deux sens »… De cet adage, il (me) semble évident et naturel d’intégrer un réseau d’entrepreneurs afin de pouvoir rendre l’aide que nous aurons reçu.

Accompagner avec philanthropie de futurs entrepreneurs en insufflant la même dynamique que celle reçue par le Réseau Entreprendre s’inscrira dans la philosophie mYXprεssion, AIDER. »

Pour aller plus loin… le compte Facebook : https://www.facebook.com/societemYXpression/

A propos de l'auteur

mm

Anne-Céline Douillet-Renard

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour envoyer un commentaire